Livrables #1 et #2 et temps de supervision ce soir

Livrables #1 et #2 et temps de supervision ce soir

par Gabin Fabre,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons qu'un temps dédié à la supervision est prévu ce soir à 18h00. Vous pourrez venir librement y poser vos questions sur le Service Sanitaire.

Certains d'entre vous s'interrogent sur les livrables #1 et #2. Les consignes à suivre sont ici.

Il vous faut réaliser une activité ludique d'au moins 2h. Dans le contexte sanitaire, une bonne solution serait une visio en groupe avec l'outil de votre choix (WhatsApp, Zoom...). Vous pouvez par exemple enregistrer cette conversation, puis en faire un montage pour la vidéo. Vous devrez y présenter votre activité ludique, et vous présenter vous, ainsi que votre vision pour le service sanitaire.

Vous devrez aussi profiter de ce temps ensemble pour rédiger votre charte (maximum 1 page recto verso, signée de tous).

À ce soir,

L'équipe du SeSa

En réponse à Gabin Fabre

Re: Livrables #1 et #2 et temps de supervision ce soir

par Gabin Fabre,
Pour ceux qui n'étaient pas présents ce soir, la session de ce soir a été enregistrée et sera bientôt disponible.

Un nouveau temps dédié à la supervision est prévu dans deux semaines, le mercredi 20 janvier à 18h00.

Voici la retranscription du chat de cette session :

[17:59] Gabin Fabre : Bonjour à tous !

[17:59] Valentine Diemert : Bonjour

[17:59] Morgane Mialaret : Bonjour

[17:59] Marine Di Meo : Bonjour

[17:59] Marie Charpentier : Bonsoir

[17:59] Gregory Sasselina : Bonjour !

[17:59] Antonin Pagenot : Bonjour

[17:59] Emilie Bergous : bonjour

[18:01] Emilie Garraud : bonsoir

[18:03] Mael Taillefer : bonsoir

[18:05] Lea Lonjou : Bonsoir, j'ai une question : dans le livrable 3, il nous ai demandé de faire une répartition des tâches. S'agit-il des tâches lors de l'action (1 tel s'occupe de telle activté, 1 tel répond aux questions), ou des tâches pendant la préparation ? (1 tel est chargé de la communication avec l'école, 1 tel est le chef, ...)

[18:06] Jacques Monteil : Bonsoir

[18:06] Gregory Sasselina : Bonsoir

[18:06] Lucile Chaumet : oui

[18:06] Charlotte Ricard : oui

[18:06] Emilie Bergous : oui

[18:06] Valentine Diemert : oui

[18:07] Justine Husson : Bonsoir, concernant la vidéo nous avons reçu un message du forum disant qu'il y avait besoin de faire la fameuse activité de 2h et de l'introduire dans la vidéo. Dans mon groupe, des collègues infirmières ont reçu des informations de leurs formatrices que le système d'activité n'était pas obligatoire au vu des conditions sanitaires. J'avoue être perdue...

[18:10] Eloise Fituque : pouvez vous enregistrer la session svp ?

[18:10] Eloise Fituque : mercii

[18:11] Marie Charpentier : Bonsoir, comment faisons-nous si les membres de notre groupe ne sont pas réactifs même après de nombreuses relances ?

[18:15] Valentine Diemert : Je n'ai plus de son, je suis la seule dans ce cas ?

[18:15] Romain Cadilhac : non ça ne fonctionne pas pour moi

[18:15] Justine Husson : Moi ça fonctionne

[18:15] Therme Emeline : ça fonctionne pour moi aussi

[18:18] Lea Lonjou : Mais c’est compliqué (je trouve) de déterminer tout cela dès fin janvier

[18:20] Gabin Fabre : Il faut effectivement que vous soyez conscient que le calendrier du Service Sanitaire va fortement s'accélèrer en ce début de semestre. Les livrables doivent devenir votre priorité maintenant, n'attendez pas le dernier moment !

[18:21] Gabin Fabre : Extrait des consignes des livrables #1 et #2 : "Pour ceux qui sont géographiquement éloignés, il est possible de réaliser cette activité à distance sous réserve qu’elle soit interactive (Skype, jeux en ligne, etc.). "

[18:21] David Vincent : oui

[18:24] Marie Charpentier : Nous avons besoin de prendre contact avec l'établissement pour s'occuper du 3eme livrable, mais si l'établissement de nous répond pas depuis plus de 3 semaines, on s'organise comment ?

[18:25] Rym Aouchiche : bonjour, après avoir contacté l'école , la représentante m'a dit qu'elle était très intéressée par le sujet, et m'a demandé si on pouvait intervenir sur plusieurs jours et plusieurs classes ( au moins 6) . est-ce qu'il y a des limites de nombre de classes ? merci d'avance

[18:26] Gabin Fabre : Pour les contacts avec les établissements, essayez de privilégier le téléphone et d'identifier votre interlocuteur principal. Si vous avez des difficultés à joindre votre terrain de stage, n'hésitez pas à contacter le rectorat ou l'équipe du Service sanitaire (cf consignes du Livrable #3).

[18:28] David Vincent : parfois, les reponses sur le forum ne sont pas apportées, malheureusement.

[18:28] David Vincent : heureusement il y a la regulation ce soir

[18:28] Gabin Fabre : Bonjour David, à quelle question fais-tu référence ? Nous essayons d'y répondre le plus possible.

[18:29] David Vincent : sur le forum general

[18:29] David Vincent : mais les reponses ont ete apportées ce soir

[18:30] Gabin Fabre : Nous avons essayé de répondre aux questions posées pendant les fêtes ce matin et ce soir.

[18:32] David Vincent : d'accord, je suis pas revenu sur le forum depuis lundi

[18:36] David Vincent : vous y avez repondu ce soir

[18:36] David Vincent : merci

[18:36] Cassandra Fernandez : est-ce que pendant l'intervention on peut diviser la classe en faisant en sorte d'être un seul intervenant avec un groupe ou il faut obligatoirement rester au moins en duo ?

[18:38] Cassandra Fernandez : d'accord merci

[18:40] Laetitia Jos : Bonsoir, nous avons désigné un membre du groupe les autres n'étant pas disponible.

[18:40] Laetitia Jos : IfSI

[18:41] Morgane Mialaret : idem

[18:42] David Vincent : pas pour le moment

[18:43] Dorian Gombert : Est ce que la signature doit etre faite manuellement pour la charte ?

[18:43] Dorian Gombert : Ou juste nom/ prénom suffisent

[18:43] Gabin Fabre : On peut prévoir une autre réunion de supervision le 20 janvier à 18h. Même heure même endroit.

[18:44] David Vincent : Dorian, acrobat permet de rattacher des signatures ;)

[18:45] Dorian Gombert : ok merci

[18:46] Yann Daulange : Y-t-il possibilité que vous prévisualisez la vidéo si on vous l'envoie en amont de la date finale pour avoir un pré-avis ?

[18:48] Yann Daulange : D'accord merci beaucoup !

[18:49] Marie Charpentier : J'ai du mal à comprendre la différence entre le sujet "hygiène" et "addiction" concernant le bon usage des appareils électroniques ?

[18:52] Corentin Labussiere : Bonsoir, avec mon groupe nous avons pris contact récemment avec l'école d'Eybouleuf. Nous sommes sur le sujet Alimentation et Activité physique mais ils aimeraient que l'on traite aussi le manque de sommeil et les écrans, devons-nous tous les traiter car ça fait 4 sujets au final...?

[18:53] David Vincent : dans  e cas, il n'est possible de faire quelque chose de bien developpé

[18:53] David Vincent : non?

[18:53] David Vincent : *ce

[18:54] Corentin Labussiere : Cela ne nous pose pas de problème mais cela nous obligera à développer un peu moins chacun des sujets puisque l'intervention est d'environ 1h30

[18:54] Corentin Labussiere : CE2/CM1/CM2

[18:55] Corentin Labussiere : Merci beaucoup c'est plus clair

[18:57] Gabin Fabre : Rappel : la date limite pour les livrables #1 et #2 est dans 10 jours ! Nous n'avons reçu que 5 vidéos sur 159 !

[18:57] Corentin Labussiere : La rediffusion sera disponible ce soir?

[18:57] Gabin Fabre : Oui c'est enregistré.

[18:58] Laetitia Jos : Non merci , c'est plus clair.

[18:58] David Vincent : merci bonne soiree

[18:58] Jacques Monteil : Bye Bye

[18:58] Lea Boutonnet : merci ! bonne soirée

[18:58] Marie Charpentier : Merci aurevoir

[18:58] Laetitia Jos : Bonne soirée

[18:58] Romain Cadilhac : bonne soirée au revoir

[18:58] Yann Daulange : Bonne soirée !

[18:58] Rym Aouchiche : Merci beaucoup , bonne soirée